Ecoutez Radio Brassens...

Ecoutez tout Brassens grâce à une webradio : Radio Brassens

vendredi 29 juillet 2011

Jeudi 28 juillet 2011

Première soirée du festival « Autour de Brassens »...

C’est devant un parterre archicomble que les artistes programmés pour la soirée d’ouverture du 5ème festival Autour de Brassens de L’Argentière la Bessée se sont produits.

Maurice Bonnardel
Maurice Bonnardel, président de l’association organisatrice de cet évènement a tenu à saluer la présence dans la salle de nombreux élus, preuve que cette manifestation prend chaque année un peu plus d’importance dans le paysage culturel Haut-Alpin.


En première partie, Geneviève Lombard, l’enfant du pays, domiciliée à Briançon, accompagnée de deux excellents musiciens, l’accordéoniste Jo Labita et le pianiste Jean-Sébastien Bressy, nous a offert dans leur écrin quelques pépites du répertoire de la môme Piaf. Mon dieu, Non je ne regrette rien, Milord …


Une voix claire et limpide, une gestuelle sobre mais efficace et une modestie naturelle ont fait de Geneviève l’une des interprètes d’Edith Piaf les plus demandées de l’hexagone.

La seconde partie de ce spectacle nous a permis de découvrir un trio aussi sympathique que talentueux.
Le Trio Callipyge, mené de main de maître par le bout en train Erwens, toujours avide de bons jeux de mots, s’est montré à la hauteur des chansons sublimes du grand Georges Brassens.

Toujours complice avec ses musiciens, Daniel Domenge le guitariste et René Pignatelli le contrebassiste, Erwens a distillé plus de vingt titres puisés dans les chansons connues et moins connues de l’humble troubadour, jalonnées de quelques anecdotes humoristiques qui ont fait le bonheur des festivaliers.

Souhaitons bonne chance à ce festival qui est en passe de devenir un évènement incontournable des manifestations liées à Georges Brassens.

Nul doute que les deux soirées qui suivront celle d’ouverture seront, elles aussi, exceptionnelles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire