Cette année encore, les bénévoles de l’association « Autour de Brassens », que je préside, n’ont pas lésiné sur la programmation du festival Brassens de l’Argentière la Bessée qui se déroulera du 28 au 30 juillet inclus, proposant aux festivaliers de plus en plus nombreux depuis la création de cette manifestation un large éventail d’artistes tous aussi talentueux les uns que les autres.
Maurice Bonnardel |
Le jeudi 28 juillet, Geneviève Lombard, domiciliée à Briançon, fera exception à la règle en démontrant qu’on peut être maître(sse) en son pays.
Ses interprétations de chansons de Piaf sont toujours accueillies chaleureusement par un public conquis dès les premières notes par la magie de sa voix.
Elle sera accompagnée pour la circonstance par deux remarquables musiciens, le pianiste Jean-Sébastien Bressy et l’accordéoniste Jo Labita.
En seconde partie, le Trio Callipyge, bien connu des brasséniens de France et de Navarre vous offrira un large éventail des chansons du Sétois le plus connu de la planète.
Le vendredi 29 juillet, place aux jeunes en quelque sorte, du moins pour la première partie.
Pierre et Willy, deux Palois vont, comme à l’accoutumée, mettre le feu aux poudres en vous proposant des interprétations décoiffées jouées de main de maître des chansons de Georges Brassens.
En seconde partie, Jean-Marc Dermesropian, accompagné par Jean-Sébastien Bressy et Jo Labita, rendra hommage, guitare à la main, à l’immense Jean Ferrat.
De Ma France en passant par Nuit et brouillard, C’est beau la vie, Aimer à perdre la raison, Le châtaignier, L’amour est cerise …
Que de chefs-d’œuvre que le naturalisé Ardéchois nous a légués dans leur écrin.
Le samedi 30 juillet, Charles Girard et sa légendaire bonne humeur vous concoctera un programme humoristique où cohabiteront Boby Lapointe, Bourvil, Fernandel, Ricet Barrier …
Charles est un personnage haut en couleur doté d’une extrême sensibilité. C’est un plaisir pour nous que de le recevoir dans le Queyras à l’occasion de ce festival.
En seconde partie, un trio de charme, le trio Job, vous proposera de merveilleuses interprétations des chansons de Georges Brassens. Une guitare, trois voix et une mise en scène sobre mais efficace ont fait du trio Job l’un des tout premiers groupes plébiscités par le public dans notre pays.
Encore de la jeunesse pour que vive encore et toujours Georges Brassens.
Cliquez ici pour télécharger l'affiche...
Cliquez ici pour télécharger l'affiche...
Maurice Bonnardel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire